CONTACT US

Should you have any questions regarding our offerings please do not hesitate to get in touch with us:

Michel Wolfstirn - michel@biomimicrynorway.com

Nicolas Buttin - nicolas@innovatewithnature.com

Or use the form on the right.

Øvre Slottsgate 3
Oslo, Oslo,
Norway

+4792557654

Innovate With Nature is a series of learning expeditions and workshops where participants learn from nature and get techniques to solve their challenge by taking inspiration from nature. Biomimicry, Design Thinking and the Circular Economy are all part of the tools and methodologies that we use.

Meerkat-Family.jpg

ÉQUIPE

ÉQUIPE

 

 

NICOLAS BUTTIN

Nico gros plan.png

Nicolas Buttin est le cofondateur de Wiithaa, une agence de design et d'innovation axée sur l'économie circulaire. Ses clients comprennent L'Oréal, IKEA, Danone, Nespresso, AXA, Bouygues, Orange et Suez. Il est également le cofondateur de la méthodologie Circulab qui vise à activer l'économie circulaire pour les entreprises. Circulab est maintenant un réseau mondial de consultants certifiés en Europe, Asie et Amériques (plus de 40 personnes dans 15 pays différents).

Nicolas est le co-auteur du livre «Activer l'économie circulaire» (éd. Eyrolles) publié en 2015. Il intervient également dans des conférences internationales comme TED sur comment nous reconnecter avec la nature. Nicolas enseigne le design et l'économie depuis de nombreuses années dans les écoles de commerce, de design ou d'ingénieurs ainsi qu'à SciencesPo Paris.

Nicolas est diplômé de Celsa et possède également un diplôme de design management de l'Université des Arts de Londres. Il est spécialiste de la méthodologie d'innovation design thinking conçue à Stanford où il a dirigé des projets annuels du programme international ME310 (d.school). Nicolas aide les entreprises à transformer les grandes idées en produits et services tangibles en organisant des ateliers collaboratifset de prototypage rapide. Il accompagne également les entreprises sur la conception et la mise en œuvre de ces innovations.

Nicolas a toujours été un amoureux de la nature, un défenseur de la durabilité et de l'open-source. Il a commencé à se spécialiser en biomimétisme en co-concevant un jeu sur les meilleurs cas de biomimétisme: Biomimicards (disponible gratuitement en ligne), avant de développer le Circulab, qui s'inspire également de la résilience et de l'efficacité de la nature.

Nicolas vit et travaille à Paris.

 

 

MICHEL WOLFSTIRN

Michel Wolfstirn est le cofondateur de BiomimicryNorway, une organisation à but non lucratif visant à promouvoir le biomimétisme en Scandinavie et à aider les entreprises à innover durablement en se basant sur l'utilisation du biomimétisme et des modèles d'économie circulaire. Il est également un consultant certifié Circulab.

Amoureux des aventures en plein air, Michel a senti le besoin d'équilibrer son karma de 8 ans en tant qu'ingénieur mécanique dans l'industrie pétrolière en commençant son parcours biomimique en 2014. Il a depuis lors tenu un certain nombre de conférences et d'ateliers sur l'intégration des principes de l'économie circulaire et du biomimétisme dans le processus de conception et travaille avec plusieurs projets les intégrant. Michel est aussi un conférencier invité à HiOA, le Collège de sciences appliquées d'Oslo et d'Akershus.

Michel est diplômé d'ENSAM (maintenant Arts et Métiers ParisTech) et de l'Universität Karlsruhe (maintenant KIT) et titulaire d'un M.Sc. En génie mécanique des deux institutions. Michel a également assisté à plusieurs cours et ateliers d'immersion organisés par le Biomimicry Institute.

Michel vit depuis 10 ans à Oslo pour tenter de tirer le meilleur parti des paysages magnifiques que fournit le paysage norvégien.

 

 

OLIVIER BOULEAU

Olivier Bouleau est un auteur, coach et consultant, qui aide les organisations et parties prenantes à trouver et adopter des visions, des objectifs et des stratégies communes. Il crée et facilite des séminaires, des séances de formation, ainsi qu'un accompagnement individuel dans le but d'aider les participants à comprendre et trouver des solutions pour relever leurs défis.

Olivier était expatrié depuis plus de 15 ans en tant que Directeur des Ventes, Marketing et Opérations Internationales pour les groupes industriels à travers le monde. Il a lancé à partir de zéro une université d'entreprise et a formé au niveau international plus de 500 managers et dirigeants. Son objectif principal a toujours été la satisfaction des clients, la cohésion d'équipe et la performance.

Il a récemment co-écrit « OSER: Le guide pratique » avec Jocelyn Pinet. Il est souvent invité à former des cadres dirigeants confrontés à des décisions difficiles et à développer leur leadership et un style de gestion plus inspirant.

Olivier est un coach accrédité MBTI, en communication non violente et Appreciative Inquiry. Olivier a été certifié depuis 2007 comme entraîneur senior par l'EMCC. Il fait partie d'un réseau talentueux de coachs internationaux.

 

 

CATHERINE TOUZARD

Capture d’écran 2017-10-18 à 15.02.16.png

Catherine a exploré, depuis Hong Kong et sa région lors des 20 dernières années, la pratique du développement durable et de l’économie circulaire à travers de nombreux projets, postes d’enseignement et de formatrice. Grâce à une formation au biomimétisme (CEEBIOS, 2016) et à des cas d'application de terrain pour des clients, elle a acquis une expérience d'interface constante entre biosphère et technosphère, pour maximiser la circularité et améliorer systèmes, concepts et designs. Catherine est membre du réseau Circulab, référencée comme experte en économie circulaire par le APO (Asian Productivity Organisation), licenciée Bilan Carbone Ademe et a suivi une formation de permaculture.

Elle enseigne l’éco-conception, éco-matériaux et biomimétisme à l’école d'architecture d'intérieure Insight School of Design (Hong Kong) et intervient régulièrement en architecture bioclimatique et durable à l'université City U, Hong Kong. Elle vient de terminer une collaboration, en tant que personne ressource en environnement pour la creation d'un kit éducatif en développement durable pour le département de design de Polytechnic University, Hong Kong.

 

 

GISELLE CARR

Capture d’écran 2017-12-06 à 12.47.26.png

Giselle Carr is a design strategist with fifteen years experience spanning branding, graphic and web design, art direction, research, social innovation, environmental analysis, leadership and business development. An alumni of the Design Management graduate program at Pratt Institute in New York, she works to integrate economic profit with societal and environmental value. Evolving from design thinking, to business leadership and then to sustainable design has made her more specialised, but more expansive in her ability to create impact. She excels at seeing opportunities across borders and industries in a changing world.

 

Growing up as the daughter of an agronomist, she developed a profound love of nature spending her childhood years living in rural central Trinidad. It was through Pratt that she was first introduced to biomimicry, which she then pursued by attending an immersion in Costa Rica hosted by the Biomimicry Institute. Since then she has spoken at events and conducted workshops with youth in Trinidad, creating awareness and providing tools to a new generation of innovators. She is also a partner at Abovegroup, a design strategy firm based in Trinidad and UK, and consults independently.